A propos de notre entreprise Architectes Du Vin :

Notre société a été créée en 1996. Nous sommes spécialisés dans la conception, la création, et la réalisation de caves destinées au vin tant en France qu’à l’étranger (Europe de l’Ouest et de l’Est, Afrique).

Nous connaissons les conditions idéales de conservation et de vieillissement de vos vins et nous les mettons en œuvre depuis des années dans nos réalisations diverses.

Pour avoir une cave idéale cinq conditions doivent être impérativement remplies :

  • Température : une température entre 12 et 16 ° sans variations importantes.
  • Hygrométrie : une hygrométrie entre 60 et 85%.
  • Vibration : une absence totale de vibration. Les vins doivent se reposer.
  • Lumière : les UV sont un facteur d’accélération du vieillissement, il faut de l’obscurité.
  • Ventilation : il est nécessaire d’avoir une petite ventilation avec deux arrivées, une basse, une haute pour favoriser la circulation, pour éviter la formation de micro-organismes, ou un climatiseur de cave qui outre la mise en température de la cave effectuera la ventilation de celle-ci.

La cave à vin doit être un endroit propre même si elle est agrémentée de quelques toiles d’araignées, gage de bonne hygrométrie.

Notre clientèle est composée de particuliers, de sociétés, d’administrations, de restaurants, de bars à vins, d’hôtels et de cavistes. Nous concevons et créons des caves pour la conservation du vin allant de 150 à plusieurs milliers de bouteilles.

Nous sommes distributeurs de divers mobiliers de cave, et nous avons développé notre propre gamme de mobiliers standards sous la marque Cavexpert, nous réalisons aussi du mobilier de cave sur mesure.

A vos mesures nous créons des armoires à vin, des espaces vitrés de conservation.
Nous réalisons votre cave avec nos équipes ou, selon les possibilités locales avec des partenaires locaux.

Au sein de notre structure nous avons un architecte d’intérieur, une équipe de montage en Ile-de-France, et une autre en Bretagne.